L'Arlésienne # 1

Publié le par Nine

Enfin, je trouve un peu de temps pour vous parler de cette nouvelle rubrique... que certaines attendent avec impatience... C'est en fait un gros, non, un ÉNORME bricolage... si on peut appeler ça un bricolage...

Bon, autant vous faire un mini résumé de l'histoire : depuis qu'on s'est échappés de la région parisienne (ya longtemps), on en parle, on la cherche... et on a eu aussi un peu de mal à se décider.

Donc, on s'est arrêtés sur  ce petit coin de verdure :



Oui, là, c'est encore de l'herbe à vache, avec une jolie église dans le fond... C'est en Haute-Saône, pas loin de Lure... je vous laisse chercher, ça vous permettra sûrement de découvrir une région que vous ne situez pas trop sur une carte (enfin, sauf pour quelques unes au-moins).

Avec un petit chemin qui ressemble à ça et qui nous a coûté une légère prise de tête avec la DDE, ça ressemble à un coin utilisable.


C'est en fait une place à bâtir de Mamyvette... et qui maintenant est à nous... Chouette. Au début, on avait pensé installer un mobil-home, mais on s'est dit que par - 30° en plein mois de janvier, ça risquait de nous coûter bonbon en chauffage, alors, on a décidé de faire un truc qui va ressembler à ça :



Elle est belle non ? Sur la photo, il faut juste virer le klébar et trucider la blondasse qui drague MON mari. Le plan, c'est un peu beaucoup moi qui l'ai bricolé. Le Monsieur de cette société là, il a juste fait pour que ça rentre dans le budget. Et vu que le budget nous convient, on a dit OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Alors, bon, mardi soir, le Monsieur en question nous appelle en nous disant que si on veut, ils peuvent commencer le lendemain, un petit peu avant l'implantation, blablabla, blablabla. Bon, on lui laisse les clés pour la journée... Ben voilà le résultat :





Il a fait des trous partout et tout salopé le beau gazon... Ca vaut le coup de lui  laisser les clés, je vous le dit... Alors maintenant, on a un beau chemin (qui devait être remblayé dans la journée) et un grand trou avec des piquets en fer dedans. En fait, on a déjà de l'avance sur le chantier...

Bon, pour une fois, les schtroumpfs ont eu le droit de venir avec nous pour visiter. Surtout qu'il y avait de l'animation intéressante :



Tim est déjà impatient d'habiter "derrière chez Tata Christiane"... surtout que Mamy habite à même pas 5 minutes de vélo...

Papa leur a montré où serait le garage et où on rangerait les vélos et autres choses à pédales. Bref, du bonheur, de la peinture et de la déco en perspective.



Voilà, notre aventure maison à nous rien qu'à nous (et un peu à la banque aussi...) commence. Plutôt bien en plus. Si le temps sec pouvait se maintenir encore un peu, histoire qu'ils tiennent les délais sur le gros oeuvre, ça serait pas mal.

Vous vous en doutez, vous risquez avoir de l'Arlésienne au menu pendant un peu de temps. Promis, je posterai d'autres choses aussi.

Merci de votre lecture et de vos commentaires. A bientôt.


Publié dans L'Arlésienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> t'inquiète, le temps va se maintenir, à ce qu'on en dit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller<br /> sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super ! ça y est c'est parti, beaucoup de plaisir pour la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wahouou ! Un grand chantier qui commence !!!<br /> <br /> Y'a une petite photo rien que pour toi sur le blog des triplettes ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre