T'aurais pas vu Susanne ???

Publié le par Nine

Au mois de juin, je m'étais inscrite à un défi : un truc faisable, qui consistait à se faire une "Susanne", c'est à dire une robe ou tunique du patron du même nom de chez Citronille. J'avais déjà pas mal louché dessus avant, là, ça m'a permis de me lancer. Une fois le patron commandé sur leur site, j'ai choisi un tissus et ... j'ai cousu ça :



Sur le moment, j'avais trouvé le tissus moyen bof, mais une fois utilisé, je le trouve vraiment chouette. J'ai assez peu modifié le modèle que vous pouvez voir bricolé de façon merveilleuse ici, sur le blog collectif. En fait, j'ai juste viré les 3/4 des fronces pour éviter l'effet barrique et ajouté des élastiques sur les manches, pour éviter que ça tombe lamentablement (bon, d'un coté, c'est pas tout à fait ça...) Mais quel bonheur à porter !

Je réfléchis à un tissus qui pourrait me convenir pour cet hiver, car sur un pantalon, ça fait très bien cache gros derrière... En plus, comme je l'ai faite un peu longue pour une tunique, l'ensemble peut être assez sympa.

Voilà, c'était ma seconde participation à ce genre de défi, le premier c'était avec les macarons, mais j'avoue... j'adore.

Bon, c'est tout pour l'instant, sachant qu'une nouvelle rubrique est en préparation... suspense...

Merci de vos visites et commentaires et @ bientôt.

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je crois qu'il y a eu erreur... mon com, c'était pour réagir sur l'article du 26 sept, début des (gros) travaux...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'aventure a commencé, alors!?<br /> Félicitations!, tu commences de longs mois de travaux, tracasseries en tout genre (nan, mr le maçon, je ne voulais pas le mettre ici, l'escalier...) de négociations (dites, mr l'électricien, vous<br /> ne voudriez pas le poser ailleurs, votre tableau électrique tout moche?), mais au final, le plaisir d'avoir une maison rien qu'à soi, dans laquelle les finitions sont un plaisir longuement<br /> réfléchi...<br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
je t'ai déjà vu avec nan ? en tout cas c'est très sympa !
Répondre