L'Arlésienne # 4

Publié le par Nine

Oui, je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien publié... faut dire que je cours un peu après le temps et que niveau organisation, en ce moment, ça pêche un peu...

Alors, ce soir, c'est l'Arlésienne. Vous l'aviez vue la dernière fois sous le soleil, cette fois, ce sera sous la pluie, par une fin d'après-midi de novembre, donc pas terrible au niveau lumière...

Maintenant, on est à l'abri et il paraît que bientôt, nous aurons des fenêtres (fin des courants d'air demain ou lundi au plus tard selon ce qui est prévu).

De loin, on peut voir cette chose là...



Bon, tata Christiane, fini la belle vue (vie ???) t'as une verrue en parpaings dans le champ derrière chez toi...

De plus près et sous toutes les coutures ou presque :





Vous vous souvenez du beau gazon du début ??? Maintenant, on ne s'aperçoit même plus qu'il y a du calcaire pour arriver aux garages... Et dire qu'en plus, on va devoir le payer, des fois, je vous jure...

D'un autre coté, vu la pluie que l'on a eue, c'est un peu inévitable.

La charpente et par la même occasion, la préparation pour poser le plancher :



Elle est belle non ??? Comment-ça je ne suis pas objective ??? pfffffffffffffffff, n'importe quoi d'abord... Une chose m'impressionne tout de même, c'est le nombre de clous qui sont mis à toutes les jointures. Heureusement que les ouvriers ont des cloueuses automatiques ou je ne sais pas quoi, parce qu'autrement, je ne veux même pas imaginer le nombre de coups de marteau...

Enfin, une vue de l'intérieur :



Là, c'est avant que zhom sorte avec son copain l'aspirateur...Maintenant, ça nous semble vraiment de taille normale. On ne trouve plus du tout cela petit.

On a déjà choisi les carrelages et finalisé le plan de l'électricité, vu que l'artisan va venir la semaine prochaine. Ca avance à une vitesse qu'on imagine même pas, toujours grâce à notre maître d'oeuvre, la société Logis Comtois (ben oui, ça ne s'invente pas...)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Rien que de regarder les photos, j'ai le sourire idiot qui revient...

A bientôt, d'autant que j'ai encore plein de choses à vous montrer.

Publié dans L'Arlésienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ouahhh comme ça va vite , c'est coooool!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> y'en a qui ont des pistolets à colle, d'autres ont des visseuses électriques...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> le toit............ y'a le toit...........<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est bien quand ça avance vite !<br /> <br /> On attend la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre