Le calendrier de l'avent 2009

Publié le par Nine

Le calendrier de l'avent 2008 fut... un cuisant échec, il faut bien l'avouer. Régulièrement, on l'oubliait, en plus, Tim n'était pas plus intéressé que ça, bref, si cette année ça foire encore, je n'en refais plus. Cependant, mon petit doigt me dit que cette année sera différente...

D'abord, pour commencer, j'ai collecté cela, au grand dam de zhom... qui trouve que ça prend de la place...



Après avoir récupéré 25 rouleaux de ce précieux papier, je les ai collés en forme de ... sapin.



Pour cela, j'avais sorti mon flingue... que du bonheur ce truc. Je comprends pas pourquoi j'ai mis si longtemps à en avoir un. Ensuite, j'ai fait un fond avec un carton un peu rigide :



Vous constaterez que je suis toujours aussi nulle en découpage... même pas grâve.

Vient maintenant la garniture. 2 bonbons à chaque fois et surtout, les 2 mêmes, comme ça, pas d'histoire entre les schtroumpfs :



Vient ensuite la fermeture des rouleaux. Il me fallait quelque chose de facile-qui-me-prenne-pas-la-tête et qui soit aussi facile à déchirer, sachant que pour cette année encore, il n'y a pas de chiffres dessus, vu que Tim ne sait pas les lire. J'ai donc sorti une feuille de décopatch. Je déteste ce truc, je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas entre lui et moi, mais c'est comme ça.

Après quelques noms d'oiseaux et autres amabilités :



Pour le tour, j'ai utilisé du papier cadeau dans les mêmes teintes... au-moins, c'est solide et ça ne se déchire pas dès qu'on le touche.

Il attend pour l'instant sagement dans son placard...

Voilà; c'est tout pour aujourd'hui. @ bientôt pour d'autres aventures.

Publié dans Bricolages divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très bonne idée, comme quoi le papier toilette à plus d'un tour ....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Riche idée et bonne récup!<br /> Moi je suis une mauvaise puisque je propose de fabriquer 24 pochettes surprises...<br /> <br /> Je suis aussi une Nine et pour ma part je suis accompagnée de 2 petits O (un "O" de 3 ans et un autre "O" de 18 mois)<br /> <br /> BizZzZZ<br /> Nine & Les O<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rappelles-toi, Hugues, ce que disait Papa quand nous étions petits : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... Même le rouleau de PQ a droit à une seconde vie. (Je ne montrerai par<br /> l'article à Clémence, pro de la récup rouleau PQ parce que 25 rouleaux, ça prend de la place, n'est-ce pas? Un pot à crayons suffit...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée , j'avoue que j'ai acheté le mien,....ben ouai les grands aussi aiment le chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre