Petits desserts spécial régime... et spécial dédicace pour Céline

Publié le par Nine

Il y a quelques temps, nous avions des normands à table... et comme Monsieur Normand s'y connait un peu beaucoup en dessert... il fallait que je fasse un truc qui risquait de ne pas trop rater.

J'avais choisi 3 petits trucs simples à faire. Pour une fois, je n'ai fait qu'une seule photo :



Déjà, autant planter le décor, on avait sorti les sets qui vont bien... Alors, sur chaque assiette, il y avait un tiramisu aux pêches (traditionnel), une cuillère caramélisée à la guimauve et un moelleux au coeur Michoko. J'avais trouvé la recette de ce dernier dans le petit bouquin qui était vendu avec le modes et travaux de septembre ou octobre, je ne sais plus.

La recette est assez simple, mais assez riche... (125 g de chocolat noir, 4 oeufs, 30 g de sucre, 60g de poudre d'amandes, 130 g de beurre, autant de michokos que de gâteaux). Pour la recette, c'est comme pour tous les moelleux, donc, pas de détail. La seule chose, c'est de les laisser reposer au frais un peu de temps avant d'enfourner et surtout, au dernier moment, d'enfoncer les bonbons au centre avant d'enfourner. A l'arrivée, c'est pas mal, il ne faut juste pas trop avoir mangé de Mont d'or avant...

Pour la cuillère à la guimauve, c'est éminemment technique : on prend un cuillère, on pose une guimauve dessus... et on coule un peu de caramel... ensuite, on passe 8 jours à enlever le caramel de la cuillère, mais ça, c'est une autre histoire.

Voilà, et vous, vos desserts, ils ressemblent à quoi ?



Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tout était parfait. Le pâtissier ne s'est pas plaint aussitôt dans la voiture style "Non mais t'as vu son dessert, une catastrophe, de toute façon : les desserts ça se fait pas, ça s'achète,<br /> etc..." Et quand à la météo en Normandie, je confirme, il r'pleut depuis notre retour at home!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est bien pour ça que je n'avais pas fait de macarons... comme me l'avait suggéré ton frère... <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très joli dessert et belle présentation !!!<br /> <br /> Les sets sur la Normandie : Publicité mensongère !!! lol<br /> <br /> Quand au Mont d'Or sur des patates chaudes et avec une saucise de Morteau....Miaaaammmm !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce joli dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre