Bouquets de sablés

Publié le par Nine

Ca y est, depuis quelques temps, je recommence à prende en photo toutes me bidouilles... je vais donc tenter de poster à nouveau par ici.

Je vais donc commencer doucement, avec une idée pour présenter des sablés que j'ai repérée dans le Créative de je ne sais plus quand....

Pour cela, on prépare une pâte de sablés basique, ici, la recette familiale, que l'on étale un peu épais. Bon, je dois avouer que je les préfère ainsi et pas trop cuits. Avant de les envoye se dorer la pilule au four, on leur ajoute une pique en bois type cure dents, pique à brochette, bref, ce qui conviendra pour la déco d'après. Chez moi, ça donne ceci :

 

Mes sablés crus avec leur pique.

Mes sablés crus avec leur pique.

Ensuite, ils passent donc au four. Pas de souci, les piques supportent bien la chaleur. Au passage, une photo que j'ai trouvée excellente, de mon aide de camp future blogueuse...

Agathe en cuisine... ça promet !Agathe en cuisine... ça promet !

Agathe en cuisine... ça promet !

Bouquets de sablés

Vient ensuite la customisation. Pour cela, j'ai découvert une nouvelle technique : la pâte à sucre. Pour la première fournée, j'ai choisi du rose et du bleu. Pas de panique, c'est super simple à utilise : on étale au rouleau, avec du sucre glace à la place de la farine, comme pour de la pâte et découpage avec les emporte pièces qui ont servi pour les sablés, c'est plus simple. Pour être sûr que tout adhère bien, j'ai fait un petit trempage à l'eau et j'ai appuyé au doigt. On peut aussi faire des petits points pour figurer des coutures, faire des sculptures, bref, je suis sûre que les possibilités sont infinies.

Comme j'avais prévu de faire une petite déco pour la table de Pâques chez Mamy, j'ai piqué ensuite mes fleurs et autres cœurs colorés dans des petits seaux métalliques et j'ai calé tout le monde avec des petits œufs en chocolat.

Fleurs en sablés pour déco rigolotte.
Fleurs en sablés pour déco rigolotte. Fleurs en sablés pour déco rigolotte.
Fleurs en sablés pour déco rigolotte.

Fleurs en sablés pour déco rigolotte.

Depuis, j'ai refait la même chose en plus imposant. Des piques un peu plus grandes, comme celles pour faire des brochettes de fruits dans un pot qui peut servir de photophore, c'est tout aussi agréable à offrir qu'un bouquet de fleurs qui va encombrer la gentille dame chez qui on va manger. Et puis au-moins, c'est original et ça ne provoque pas d'allergies...

Bouquet de sablés grand modèle

Bouquet de sablés grand modèle

Voilà, c'est tout pour la reprise. Dites-moi ce que vous en pensez et montrez-moi vos bouquets si vous en réalisez.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
super belle décoration et ca donne envie ,pour la stroumfette elle ne que etre comme maman bis tati
Répondre
C
Trop joli !
Répondre