Déco de table autour du violet

Publié le par Nine

Pendant les vacances, nous avons pas mal reçu, nouvelle maison oblige, et entre autres ma belle-soeur de normandie et une cousine de zhom... bref, que des gens qu'on aime bien. Au départ, il devait faire beau et donc barbecue sur la terrasse... sauf que fin juillet, en Haute-Saône... il faisait légèrement beurk et surtout pas très chaud...

 

Je leur ai alors proposé purée mousseline-jambon blanc au menu... mais avec une déco qui cause... Ca nous a valu quelque échanges de sms bien rigolos...

 

Je vous montre ma déco de table, sachant que j'ai totalement zappé les photos de ce que j'avais fait à manger (dommage, le dessert était chouette).

 

La couleur de base était le violet, simplement parce que dans la solderie pas loin, j'avais trovué de quoi faire des sets dans cette couleur. Je vous montre un aperçu de la table et je vous explique ensuite les bougeoirs :

 

table thème violet 4

La première personne qui trouve l'erreur ou l'anomalie sur la photo gagne une merdouille (sisi, j'aurai bien un p'tit quart d'heure pour courir à la poste) et non, ce n'est pas Tim avec la table Carsdans le fond...

 

Alors, en plus d'avoir sorti mon beau service qu'on a eu ya 11 ans, j'avais fait des set, enroulé des serviettes de table en papier (faut paspousser non plus, les serviettes en tissu, faut les laver après...) et mis des bougeoirs, et aussi la zolie cage à zoziaux  dont il faudrait que je vous touche deux mots et des photophores qu'on aperçoit à côté des verres (mais que je n'ai pas en gros plan ah ! ah ! ah !!!)

 

Chaque photophore indiquait le nom du convive. Pour cela, j'ai procédé de la manière suivante :

 

D'abord, les papiers :

 

table thème violet 1

 

Des ronds et étiquettes Tilda, scannées à partir du livret été et un morceau de tissu violet à pois blancs scanné puis imprimé. C'était un essai, ça s'est montré concluant. D'ailleurs, depuis, j'ai récidivé. Dans ce papier, j'ai découpé des ronds à peine plus grands que les autres.

 

table thème violet 2

 

Voici un aperçu du tout découpé. Un p'tit trou de perforatrice dans tout ça et un lien en raphia et cordelette, un morceau de set et un pot de petite crème la laitière et voilà mon luminaire prêt à être allumé. Dedans, une bougie chauffe plat... violette... coordonné jusqu'à la bougie, si c'est pas wonderfull tout ça... Sauf que j'ai légèrement zappé la prise de photo... (si j'y pense, je vous la remets quand elle est faite, donc pas tout de suite, car j'ai un gentil schtroumpf invité qui dort dans la chambre d'amis, alors, bon hein, je vais pas aller faire le souk non plus...)

 

@ bientôt et n'oubliez pas le petit jeu avec la photo...

Publié dans Bricolages divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci Nine, c'était en effet mon souhait puisque déjà heureuse maman de deux garçons !<br /> C'est le fait d'avoir une fille qui m'a donné envie de me mettre à la couture (j'ai hâte de lui faire des robes !!!)<br /> A bientôt sur ton blog pour tes nouvelles réalisations...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Zut j'arrive trop tard !!!<br /> J'ai changé d'ordi et j'avais dc égaré l'adresse de ton blog.<br /> Je vois que les installations avancent dans ta maison (j'adore ton rideau dans l'entrée..)<br /> Je me suis moi aussi mise à la couture (enfin deux bavoirs à mon actif pour ma princesse !!!) et suis loin d'être capable de faire de beaux sacs comme toi (j'adore trjs le mien !!!)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou, c'est clair que pour battre Tata Céline la boulangère, faut se lever de bonne heure... Je vois que tu as eu une demoiselle... si mes souvenirs sont bons, c'était ton voeu le plus cher,<br /> félicitations.<br /> <br /> <br /> @ bientôt pour un prochain jeu, je cogite, je cogite...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est tout... (surtout le dimanche)<br /> Je veux bien une merdouille pour ma déco boutique, un petit truc qui tue, que tout le monde veut acheter mais qu'est même pas à vendre, le luxe quoi. Tu fais baver les clients mais non, non je vous<br /> assure c'est pas possible, et toc!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y manque les couverts et c'est sûr on n'a pas mangé avec les doigts la purée et le jambon...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pfff, ben voilà, quoi, t'as gagné... Bon, je vous fais un colis quand tu m'auras dit quoi.<br /> <br /> <br /> <br />