Rideau-store... le premier truc pour l'arlésienne

Publié le par Nine

Ca y est, vous allez voir un peu plus de l'arlésienne. Mais bon, vraiment pas beaucoup, hein... juste pour faire patienter tata Céline


Depuis que la maison ressemble unpeu moins à Verdun et ses tranchées ou Beyrouth, ou Tchernobyl... au choix, (pour zhom et moi, c'est les 3 en même temps, mais bon...) je trouvais l'entrée un peu triste, un peu blanche aussi, il faut bien le dire. En fait, elle ressemble à ça :


l'entrée sans rien


Oui, je sais, au niveau des couleurs, on s'est déchirés : blanc aux murs, blanc couleur poussière (merci le maître d'oeuvre pour cette expression !!!) au sol, heureusement que l'escalier est en bois... Yen a même des comme ça qui trouvent que ça fait un peu hôpital. Ah bon !!! Bref, ça manque un peu de quelque chose de coloré.


Donc, je trouvais que quand même, il faudrait habiller un peu cette petite fenêtre qui ne demande qu'à être mise en valeur. J'ai encore suffisamment de tissu à rayures qui me plaît trop et puis, si je n'arrive pas à en racheter, c'est pas grâve, on ne voit pas cette fenêtre en même temps que les autres, elle peut avoir sans problème d'autres couleurs (je n'ai pas encore commandé le reste du tissu, j'attends les soldes et je croise les doigts...)


Ma première idée était de faire une sorte de store bateau, mais un faux, car je n'ai pas l'intention de m'en servir. Après avoir visité quelque sites de vraies couturières, je me lance. Je fais d'abord un grand rectangle ourlé de chaque coté, avec en prime un tunnel pour passer ma tringle à rideau. Aucune difficultés, je sais encore un peu coudre malgré tout.


étape1


Vient après de nombreux essais d'épinglages pour faire des plis comme dans les stores bateaux (ça doit faire longtemps que j'en ai plus vu)


étape 2

étape 3


Puis je faufile mes plis et je pends pour une première idée de ce que ça peut donner.


store bateau pendu


Bon, une chose est sûre, c'est que c'est pas encore ça... en plus, ça godaille sur le milieu, bref, ça ne me convient pas. Allez, même pas grâve, je vais tout défaire et recommencer.


Sauf qu'au bout de 3 fois, c'était toujours pas mieux. C'est à ce moment là que mon neuronne de blonde s'est allumé et m'a soufflé que je pourrais peut-être enrouler le bas du rideau, puis faire un système pour tout tenir. Bingo, j'avais une solution potable.


Pour tenir mon rideau enroulé, j'ai d'abord fait des petits boutons en fimo coordonnés à mon tissu :


découpage de petites fleurs


Ils ont une jolie forme de fleur, un peu petite, avec des rayures coordonnées.Pendant que ces derniers se doraient la pilule dans le four, j'ai fabriqué 2 liens pour les tenir que j'ai cousus de la sorte :


accrochage liens au dos


Enfin, j'ai cousu mes boutons et j'ai enroulé mon bas de rideau. Une fois mis en place, c'était carrément mieux.


store enroulé suspendu 2


Les boutons en détail :


détail store enroulé


Au final, ça rend plutôt bien, et au-moins, il y a un peu de couleurs dans l'entrée.


Une dernière vue d'ensemble :


l'entrée habillée


Oui, je sais, il m'en faut peu pour être heureuse... Ca ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon week-end et de vous dire à bientôt.

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore c'est super mimi,<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bravo. Je découvre votre blog avec plaisir. J'aime beaucoup l'idée des boutons en pate fimo assortis aux rideaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de panique, je ne me la ferai pas à la Valérie Damidot, moi, j'ai du goût! Pas de total look destroy, juste un petit truc personnalisé pour mon "frère préfèré", un clin d'oeil de sa grande<br /> soeur qui ne va quand même pas ravagé ton travail de fourmi décoratrice. Rien ne sera anéanti, par contre si tu n'es pas sage avec moi, je vais aller faire un tour à la Foir'fouille pour tromper le<br /> Suédois que tu chéris tant... (Dommage la foire à tout sera déjà passée quand je viendrai.)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai trouvé pour votre cahute un truc décoratif qui fera super plaisir à mon frère,tant pis pour toi Séverine mais je n'ai pas pu résister, tu auras une verrue décorative dans ta déco.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum... je m'attends au pire... mais tu ne perds rien pour attendre... tata Céline.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le tissu est super joli !<br /> <br /> <br />
Répondre