Le "sac rose" du Quilt Country n°1

Publié le par Nine

Il y a un certain temps, Super Tati (la top nounou des enfants) me demande si je peux lui rendre un service. Sans réfléchir, je dis oui, de toute façon, vu tous les services qu'elle me rend, je me voyais pas lui dire autre chose. Bref, elle me tend donc un magazine que je ne connaissais que de nom et me montre un sac que sa fille aime bien. Elle le voulait pour le printemps, un truc un peu gai, avec des fleurs (gloups !), enfin, pour le reste, j'avais carte blanche... Si mes souvenirs sont bons, c'était vers novembre, voire avant...


Voici d'abord à quoi ça ressemble :


Le magazine :


quilt country n°1


Le sac, présenté dans le mag :


sac dans magasine


Sur le moment, j'ai pensé que c'était pas gagné... En plus, je ne comprenais rien aux explications que je trouvais fouillis, bref, scregneugneu, va falloir que je m'y colle.


En fait, mon premier souci, c'était le tissu. Melody (la propriétaire de la chose qui va suivre) ayant 22 ans à tout casser, je ne me voyais pas trop lui faire un truc avec du tissus d'ameublement à fleurs, vu que tout ce que je trouvais, ça me paraissait un peu... mémé... Puis j'ai fait des infidélités à MT, et là... je suis arrivée sur le site de Self Tissus et surtout sur ce tissu dont je suis tombée raide dingue (ne le cherchez plus, il n'est plus en vente... mais je l'ai trouvé ailleurs)


THE tissu


En fait, vous n'avez pas fini de le voir, car il va me servir pour tout un tas d'autre choses (si j'arrive à en commander suffisamment, mais ça, vous le saurez au prochain épisode...)


Il s'agit d'un tissu d'ameublement un peu épais, à rayures, même qu'à cause de lui les portes de l'arlésienne sont prunes... mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut.


Pour l'intérieur, j'ai pris celui-ci :


choix tissus


Il y aura tout de même un semblant de fleurs dans le sac, ouf, l'honneur est sauf.


Ensuite, j'ai suivi le modèle (enfin, presque), sachant que je n'ai pas mis de passepoil autour du rabat et que j'ai un peu merdouillé sur les poches intérieures.


Quelques détails :


L'intérieur, où on peut apercevoir la dragonne avec le mousqueton. Les poches sont plaquées sur le coté du bas de la photo.


aperçu intérieur


Le rabat et mon second souci : les anneaux métalliques. J'ai fait un nombre incalculable de merceries et autres magasins avant d'acheter des anneaux... de rideaux. Finalement, ils ont parfaitement convenu. Dans le rabat, il y a un bouton aimanté, ce qui permet de bien fermer le sac.


detail fermoir


Le détail de l'anse, retenu lui aussi par un anneau métallique.


detail anse


Pendu à la balustrade, prêt à partir.


pendu à la balustrade


De face, posé. Il me plaît vraiment beaucoup. Il y a la couleur, bien sûr, mais aussi la forme. Et puis, pour tout avouer, je ne pensais pas le réussir aussi bien.


debout sur meuble


Pour finir, sous son meilleur profil.


de profil


Voilà, lorsque je l'ai donné à Tati, celle-ci m'a dit que j'avais vraiment progressé en couture. J'ai adoré le compliment... C'est vrai que j'avais fait plein d'efforts, notamment au niveau des finitions, et que j'avais refait à plusieurs reprises pour que ce soit nickel. Visiblement, ça a été payant.


La propriétaire l'a adopté et j'espère qu'il lui fait bon usage.


Allez, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne semaine à toutes, merci de votre lecture et de vos messages et @ bientôt.

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super joli les couleurs sont superbes,<br /> Toujours super sympa tes sacs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait drôle de voir l'ancienne demeure. Joli sac. A quand les séries pour vendre et se faire des sous pour racheter du beau tissu?...<br /> <br /> <br />
Répondre