Les cadeaux des maîtresses

Publié le par Nine

 

Allez, c'est les vacances, avec un peu de chance, vous aurez de la lecture. En plus, j'ai plein de choses à vous montrer, il me faut juste un gros coup de pied dans le derrière pour quitter la machine à coudre et faire joujou avec l'ordi...

 

Donc, qui dit vacances, dit cadeaux à toutes les gentilles personnes qui s'occupent de mes gentils monstres... et je peux vous dire qu'il y a du boulot... juste que je ne comprends pas que l'on trouve ma piplette discrète en classe... on doit pas parler de la même Agathe, la maîtresse Mélanie et moi. Enfin bon, pas grâve.

 

Cette année, j'ai été une fois de plus très originale. J'ai refait des sacs, et quand je vois le succès qu'ils ont, je ne vois pas pourquoi je ferais autre chose. Alors, les maîtresses (Agathe en a 2) et les 3 ATSEM ont toutes reçu  un "so chic", bien connu par ici. Il faut d'ailleurs que je mette à jour l'album photo qui le concerne presque intégralement. J'en suis à environ 50 exemplaires de ce modèle.

 

sac maîtresse Lucie

 

sacs Martine et Mélanie

 

sacs Audrey et Delphine

 

Certains étaient accompagnés d'un petit porte monnaie Tilda. Les deux derniers étaient tout seuls, non pas que les ATSEM aient moins bien fait leur travail, juste que je me suis organisée comme une blonde, comme d'hab vous me direz... donc je n'avais plus de temps. Même pas grave, elles ont été contentes quand même.

 

Chacune a reçu avec des sablés avec impression de mini Hello Kitty et de bonhommes en chocolat. C'était un essai avec du papier de scrapcooking et vu que ce fut concluant, je recommencerai.

 

gateaux bonhommes

gateaux hello kitty

 

Il ne me restait plus qu'à faire un cadeau pour le maître de Tim... et là, ce fut une autre histoire. Je me voyais mal lui faire un "so chic", pas trop son genre à mon avis. Et puis mon grand schtroumpf a eu souvent du mal avec ce monsieur qu'il ne pouvait pas charmer comme il voulait... Bref, c'était mal engagé, jusqu'à ce que je me décide à acheter (encore, vous verrez sûrement un jour ma collec' de bouquins, ça fait peur) un livre avec des doudous et des sacs à coudre.

 

Avec Timothée, nous nous sommes arrêtés sur un sac genre besace d'école. Un morceau de jean et un appliqué souris verte sous un champignon plus loin, nous voici avec un sac qui irait parfaitement à un monsieur. Le voici sous toutes les coutures, sachant que je l'avais simplifié un poil.

 

sac maître 1

 

 

sac maître 2

 

sac maître 3

 

Ce modèle est vraiment chouette. La prochaine fois, je ferai la poche plus grande de façon à ce qu'elle soit prise dans les coutures des cotés. Il a une bandoulière réglable (une première pour moi), des attaches en plastique (je n'ai pas trouvé d'attaches style pochette en métal) et il es suffisamment grand pour recevoir une pochette A4. La doublure est rigolote et colorée, ce qui ne gâche rien.

 

Voilà, c'était mes cadeaux de cette année. Merci de vos visites, même lorsque c'est Waterloo morne plaine et @ bientôt.

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rhoooo je veux etre une maitresse :D
Répondre
M
<br /> euh sinon j'ai oublié; c'est tous les articles!!!! depuis le temps que j'attend; je veux voir encoooooore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors moi je suis fan... c'est trop chouette... quand je pense que nous elle a au une fleur (pas très original....)<br /> <br /> bonnes vacances à vous et à bientôt j'éspère<br /> <br /> <br />
Répondre