Mon premier Bobi

Publié le par Nine

Depuis quelques temps, je suis tombée dans une nouvelle addiction. Une de plus, après le chocolat, la couture, les tupp -zhom  c'est rien que pour toi- et donc, le tricot. En fait, je suis allée me promener sur des blogs où les p'tites dames se tricotaient un joli gilet avec tout ce qui me faut : pas compliqué, vite fait, et surtout, qui fait moyennement mémé. En fait, mon préféré est celui de Madame Botte de foin. En plus, elle fait plein d'autres jolies choses que j'aime beaucoup, donc voila.

 

J'ai commencé par aller voir chez ma vendeuse de laine du coin... mouais, bon, ça respire pas trop la modernité. Alors j'ai commandé quelques petites choses à lire sur le site de La Droguerie. J'ai pris ceux-là :

 

bouquins la droguerie

 

Et depuis, je tricote comme une fofolle, y compris sur l'autoroute dans la voiture (alors que je ne peux pas lire une carte...) Bref, je suis à fond.

 

J'ai commencé par du simple : une écharpe à côtes (rose... de fille quoi) et j'ai enchaîné sur mon premier Bobi (comprendre Boléro Biarritz). J'ai encore le doux souvenir des 200 mailles de côtes à monter pour commencer et pour terminer. Il est violet foncé (la couleur tendance de l'arlésienne) et il a déjà été bien rentabilisé.

 

bobi 1

 

Oui, c'est vrai, là, il n'est pas sous son meilleur jour, mais vu que zhom ne veut pas faire de photo pour le blog, j'ai un peu de mal à le prendre sur moi et que ça donne quelque chose. Le plus rigolo, c'est que lorsque je suis allée faire les soldes dans la chaîne de magasin de vêtements où je vais régulièrement, il y en avait un à vendre très ressemblant, pour ne pas dire identique . Donc je suis même à la mode avec mes merdouilles...

 

J'ai aussi fait une étole torsadée avec de la grosse laine achetée une misère outre Rhin, lors d'une virée mensuelle. Elle est très simple à réaliser. Je ne l'ai pas encore bloquée, mais je l'ai déjà portée, et avec une grosse épingle, sur mon manteau, j'ai l'impression d'avoir un pull supplémentaire.

 

Recto :

 

bobi 2

 

Verso :

bobi 3

 

Voilà, c'est tout pour le moment au niveau tricot, sachant que j'ai un autre modèle sur mes aiguilles.

 

A bientôt, merci de votre lecture et de vos commentaires.

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bravo pour ce beau blog découvert au gré des ballades de blogosphère .... J'adore les sacs des maitresses ...d'ou vient le modèle ? Continuez c'est très chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de votre passage et de votre commentaire. Les sacs des maîtresses sont une inspiration d'une fiche créative de Mondial Tissus qui date déjà de plusieurs années. Elle s'appelait les sacs "so<br /> british". Il faudrait rechercher dans les articles couture, j'avais fait un tuto sur le premier article concernant les "so chic".<br /> <br /> <br /> <br />