Le sac façon pliable

Publié le par Nine

Je me suis inscrite il y a quelque temps sur un blog collectif qui s'appelle c'est moi qui l'ai fait et qui propose entre autes plein de super tuto de plein de superbes choses.

Pour commencer, j'ai donc fait le sac pliable... que je pensais bien plus grand au départ.

D'abord, je l'ai carrément simplifié, même si je pense qu'il est moins bien que celui qui est proposé, j'avais pas beaucoup de temps pour le faire because cartons et peu d'idées, alors... j'ai fait un mix avec ce que j'avais vu dans le livre Tilda que j'ai et j'ai utilisé les mesures données dans le tuto pour la doublure.

Ca nous donne ceci : un grand morceau de tissu, que j'ai cousu de chaque coté :



j'ai fait l'extérieur en tissu rayé, l'intérieur en espèce de lin ficelle. Pas de pas à pas, allez voir dans le bocal, c'est très bien fait.  Je vous montre simplement ce que cela m'a donné une fois les anses et le rabat posé. Pour le bouton aimant, ce fut une découverte... et vu la facilité pour poser le truc, je pense que je vais m'en resservir pour d'autre choses.


Voici maintenant les photos de la chose finie :





L'intérieur :



Il était destiné à Camille, une jeune demoiselle de 14 ans. Sur le moment, je l'ai prévenue qu'elle avait le droit d'être déçue et que ça ne lui plaise pas... en fait, je pensais que ma petite merdouille n'aurait qu'un succès très mitigé, voir un merci poli... Ben j'avais tout faux... et pour mon plus grand plaisir. Non seulement elle m'a dit tout de suite qu'il était super, mais en plus, il a été mis en service dans la minute suivante... et visiblement, elle s'en sert.

Voilà, Camille, si tu passes par là, sache que je suis ravie de t'avoir fait un truc qui te plaît.

Sur ce,  @ bientôt et merci encore de votre lecture.


Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super toute ta catégorie couture, c'est ma prochaine envie, et quand je vois tes photos je captes un peu mieux les expliquations, <br /> Je continue mon apprentissage avant de vider le porte monnaie !!
Répondre
N
<br /> Alors bon apprentissage et merci beaucoup de ton commentaire <br /> <br /> <br />