Des poupées aussi gâtées que leur propriétaire...

Publié le par Nine

Il y a à peu près 1 mois, en allant chercher Agathe chez la nounou, je la vois en train de jouer à coucher son doudou dans un petit lit... dodo bébé, chut, une petite caresse sur le front... bref, j'ai eu l'impression de me voir en miniature en train de la coucher... Forcément, j'en parle avec Mamyvette et là, elle me dit : "tu sais, il y a toujours ton petit lit en haut, tu devrais le lui ramener..."

J'ai donc fait un peu de spéléo au grenier chez les parents et j'ai ressorti ça :



Mon lit de poupées, tout plein de poussière, sans fond, mais intact. Il est légèrement à bascule, en chêne teinté foncé. J'ai dû passer des mois entiers à jouer avec. Après lui avoir fait subir un méga lavage et un cirage en règle pour qu'il sente bon, j'ai refait le linge de lit qui lui manquait.

D'abord, un matelas (posé sur le fond que j'ai retrouvé entre temps). Pour cela, j'ai sacrifié une galette de chaise dont on ne se sert plus :


J'ai été super étonnée de la facilité avec laquelle je l'ai coupée aux ciseaux... et j'ai aussi charcuté dans la tête de lit que je vous avais montrée dans cet article... ben oui, on a un bois de lit maintenant (Suédois, attention...) on a promis au proprio de faire le moins de trous possible...

Une fois recouvert et mis en place, voilà ce que cela donne :



Ensuite, j'ai repris la même forme que pour la turbulette précédente que j'ai simplifiée au maximum et je l'ai adaptée à la taille de Soliflore (le bb de Timothée) et qui rentre dans le lit. La voici terminée :



J'ai fait un zigzag sur l'encolure et j'ai mis du velcro autocollant sur les épaules pour que la petite maman ne soit pas enbêtée par des boutons ou autre.

En situation :



Chaque soir, j'ai maintenant droit au couchage du bébé... c'est trop rigolo de la voir câliner son bébé, le coucher... et le virer pour ensuite le mettre dans son lit à elle.

Allez, juste une pour la route :



Voilà, c'est tout pour ce soir... merci de votre lecture et de vos commentaires. A bientôt pour de la cuisine, normalement...

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adooooore !!!
Répondre
L
c'est super chou !
Répondre
V
Elle a drôlement de la chance ta poupette d'avoir ce joli berceau et un magnifique turbulette pour son bébé !!
Répondre