Basalte revu et corrigé

Publié le par Nine

Un jour, mon grand bonhomme arrive dans la pièce que nous appelons pompeusement l'atelier et il commence à me tourner autour... chose que je déteste. Oui, je déteste qu'on me regarde, qu'on regarde ce que je fais, le comble pour le prof que je suis dans la vie "active"... Bref, je sentais bien qu'il y avait de la réclamation dans l'air, mais je ne m'attendais sûrement pas à ce qui allait suivre...

"Dis, ma p'tite maman, c'est pas tout ça, mais c'est quand que tu me fais des choses A MOI en couture ??? Oui, parce que bon, c'est bien gentil, mais c'est toujours pour Agathe ou pour toi, et moi j'ai rien à me mettre..."

Ah oui, 9 ans et demi et il a déjà des soucis de dressing... moi je dis que ça promet... Muf muf muf... Je lui explique gentiment que dans les Ottobre que j'achète, les modèles pour garçon sont trop petit pour lui et son gabarit de rugbyman, que bon, j'ai moyen l'envie de bricoler les patrons, et tout un tas d'autres excuses toutes meilleures les unes que les autres, non, rien y fait, il voulait un zhabit de maman pour l'école...

Aux grands maux, les grands moyens. J'ai sorti le livre d'Ivanne Soufflet, "grains de couture pour hommes et femmes" et il a jeté son dévolu sur le modèle Basalte. Sauf qu'il voulait un pull avec une capuche et une poche à la "j'ai mal au ventre" sur le devant. Un gros bidouillage en vue, quoi...

Comme je suis une maman faible, que je ne sais pas résister aux yeux bleus de mon fiston adoré, je me suis exécutée, bien sûr... Pour commencer, j'ai fait un crash test avec du jersey rayé et j'ai fait un T-shirt simple sur le modèle choisi. Voici l'aperçu :

Basalte revu et corrigé

La photo n'est pas terrible, mais c'est la seule que j'ai où on voit à peu près ce que ça donne. Mis à part les manches un peu longes et le col qui baille, on va dire que c'est pas mal. Surtout, ça lui plaisait. J'ai donc repris le même patron et cherché dans mes magasines de couture pour enfants (j'en ai presque pas...) les compléments indispensables pour transformer ce maillot en pull de ses rêves.

J'ai ensuite cherché dans les tissus que j'ai reçu en héritage de la vie de couturière de maman et aussi dans mon stock ridicule au regard de ce que j'ai récupéré et je lui ai bricolé ceci. Attention, avalanche de photos.

Basalte revu et corrigé
Basalte revu et corrigéBasalte revu et corrigéBasalte revu et corrigé

Autant dire que mon grand bidule était super heureux d'avoir ENFIN un truc fabriqué par sa mère. Il ne s'est pas fait prier pour poser pour les photos. Au passage, j'espère que vous avez remarqué les finitions avec l’aiguille double, c'est bien la première fois que ça ne foire pas lamentablement...

Basalte revu et corrigé
Basalte revu et corrigéBasalte revu et corrigéBasalte revu et corrigé

Il a donc voulu le mettre pour aller à l'école. Bon, autant l'avouer, j'avais un peu peur qu'il se fasse moquer par les copains, qu'ils lui disent qu'il ressemblait à rien. Bref, j'ai rien dit, mais j'ai tendu le dos... Et bien là, j'avais tout faux. Non seulement ses super copains lui ont dit qu'il avait un super pull, mais le gâteau sous la cerise, c'est que son maître qui est nouveau, donc légèrement impressionnant pour lui qui a un peu de mal avec les instituteurs hommes, lui a demandé si il pourrait aussi en avoir un... Bon, le cadeau de fin d'année est trouvé, c'est déjà ça... et moi, j'étais aussi contente que mon loulou d'avoir fait un truc qui ne paraissait pas complètement ringard...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt et merci de votre lecture assidue.

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article