L'imperméable poulette
Souvenez-vous, au début de l'été, je vous racontais les péripéties de ma recherche de tissu rouge pour la robe bustier de ma filleule. Quand j'avais trouvé, je vous avais parlé aussi d'un tissu rigolo. C'est de lui que l'on va parler aujourd'hui, et de ce que j'en ai fait.
Il s'agit d'un tissu noir avec une impression petites poules dessus. Il est imperméable et il m'avait vraiment tapé dans l’œil. J'avais immédiatement pensé à en faire un imperméable pour ma grande minette. Une première pour moi, sachant que je n'avais jamais cousu ce genre de tissu. Pour le modèle, j'ai choisi quelque chose de simple, le Flower Rain issu du magasine Ottobre 4/2009. Bon, l'explication est intégralement dans la langue de Goethe, mais on va dire que ça allait. J'ai fait une taille 128 légèrement agrandie, ainsi elle le mettra encore quelques temps. Les seules modifs apportées au modèle sont l'absence d'élastique aux poignets et à la capuche. Pour le reste, j'ai suivi les consignes à la lettre. Enfin, celles que j'ai comprises...
Allez, quelques photos avant d'autres explications.
Donc rien de bien exotique, un petit manteau taillé en biais, avec des manches et une capuche et surtout avec des poches en biais équipées d'un grand rabat. C'est rigolo, mais c'est la chose que Miss Agathe a vérifié en premier... Pourquoi, je n'en sais rien.
Un petit aperçu de l'intérieur cette fois :
L'intérieur est doublé de coton rouge à pois, comme le fichu de certaines poulettes. J'y ai ajouté un passepoil maison, je commence à plus que maîtriser l'affaire et surtout, ça donne un rendu propre et bien fini comme j'aime. Oui, je suis toujours une intégriste des finitions comme dirait Mamyvette... La fermeture est un peu dure, mais c'est aussi parce qu'elle n'a pas encore beaucoup servi... au plus grand désespoir de Mademoiselle. Elle a presque pleuré le jour de la rentrée parce qu'il faisait beau et qu'elle ne pouvait pas mettre son habit. Depuis, elle l'a utilisé et j'ai du avouer à la maman d'une de ses copines que non, je ne pouvais pas lui dire où j'avais acheté l'imper... vu que je l'avais acheté en pièces détachées... A chaque fois, ça m'étonne qu'on aime mes merdouilles et me fait très plaisir.
Allez, une dernière photo de ma poupée, une où on voit ses yeux auxquels il est bien difficile de dire non...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai d'autres choses sous ma machine et notamment un gros projet de relookage pour le canap' d'une copine auquel il faut que je m'attelle, si je veux enfin commencer mes merdouillettes pour la déco de Noël et les cadeaux du Barbu...
A bientôt.