La robe bustier de Parfum du Ciel

Publié le par Nine

Comme chaque année au mois de juillet, je joue à marraine la fée. Et je dois dire que ma Cendrillon commence à ressembler à une vraie princesse. Cette année, elle voulait une robe bustier rouge. Bon, déjà, niveau couleur, ça commençait mal... Hum, du rouge, je trouve ça on va dire... moyen bof. J'ai dégoté un p'tit tissu rouge brillant, un peu glissant et j'ai sorti mon patron de Valérie Roy alias Parfum du Ciel. Je le bidouille, comme d'habitude et je couture comme une folle. Pas de photos intermédiaires, vous aurez juste le résultat posé sur le carrelage pour commencer.

La robe bustier de Parfum du Ciel
La robe bustier de Parfum du CielLa robe bustier de Parfum du Ciel
La robe bustier de Parfum du Ciel

Donc, elle est rouge, ça, vous avez vu. Elle a un laçage au dos, rouge lui aussi et surtout, elle n'est pas asymétrique, ça, c'était la cerise sur le gâteau. En fait, Miss Eloïse aurait voulu que le bas soit comme une jupe boule. Donc, j'ai une jupe boule en commande...

Maintenant, un petit aperçu de l'intérieur, où, si vous avez des bons yeux, vous verrez que j'ai investi dans une surjeteuse.

J'ai doublé toute la partie haute pour plus de tenue, le bas n'ayant pas besoin de traitement particulier. Sur le moment, je me suis fait quelques frayeurs,sachant que je n'avais que les mesures que la maman m'avait transmises et pas de Georgette pour me servir de mannequin, donc, j'ai joué sévèrement du mètre.

Au final, le jour dit, j'ai offert ma robe... qui tombait pile poil... ouf. Allez, des photos de la demoiselle qui semblait ravie.

La robe bustier de Parfum du Ciel
La robe bustier de Parfum du CielLa robe bustier de Parfum du Ciel

Voilà, une fois encore, le patron est tip top, pas besoin de se poser 50 questions, tout tombe parfaitement. A refaire, à décliner, j'ai plein d'idées.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Merci de votre lecture et @ bientôt.

Publié dans Couture-tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Magnifique, elle est super classe cette robe !!
Répondre
L
Magnifique ! *o*
Répondre
L
La robe est vraiment superbe :$
M
La fille est juste magnifique dedans et la robe est magnifique impatiente de la voir en vrais
Répondre